Publié le 28 juillet 2018
Transcendant les frontières entre classique et hard-rock (et tous les autres genres), la compagnie Hilaretto conjugue virtuosité et humour bien trempé. Pittoresque et réjouissant.

Un piano à queue. Un violonniste savamment décoiffé, un pianiste un brin perdu dans ses partitions. Et un concert qui commence. Comme n'importe quel concert. Ou presque. Car au bout de quelques notes, le classique glisse sur un rap, dérape sur Sinatra pour revenir, mine de rien, sur la partition de départ.

Et tout, ou presque, passera ainsi par la moulinette hilaro-musicale de nos compère. Car s'ils nous promettent un wok, les phrases musicales y sont rigoureusement découpées, hachées, recomposées en une farce mélodique toujours surprenante. Systématiquement précise. Invariablement harmonique.

Leur spectacle se construit alors comme un habile équillibre entre humour et musicalité. Pub et concerto ; rock, sushis et sonate. Le mélange semble périlleux - et il l'est - mais il est réalisé avec une telle maîtrise qu'il fait mouche. Le public se laisse séduire par ce duo improbable, dans lequel Kordian Herentynski remporte tous les suffrages. D'une superbe voix de bel canto à des accents de rocker, rappeur ou autre tzigane il frise de l'oeil et du cheveux pour mieux mettre le public dans sa poche. Avec succès.

Une chose est certaine, Pierre-Damien Fitzner et Kordian Heretynski ne craignent ni la difficulté musicale ni l'auto-dérision. Et ils excellent dans l'un comme dans l'autre. Leur spectacle est joyeux, surprenant, léger, polyglotte relatif, inventif et festif. Un vrai plaisir.

 



Source : www.ruedutheatre.eu Suivez-nous sur twitter : @ruedutheatre et facebook : facebook.com/ruedutheatre
Avignon - Avignon Off Du 06/07/2018 au 29/07/2018 à 19h05 Au coin la lune 24, rue Buffon 84000 Avignon Téléphone : +33 (0)4 90 39 87 29 . Site du théâtre

Réservation impérative !

Réserver  

Wok'n'woll

de Kordian Heretynski, Pierre-Damien Fitzner

Burlesque musical Humour
Mise en scène : Ricardo Lo Giudice
 
Avec : Kordian Heretynski, Pierre-Damien Fitzner
Durée : 1H10 Photo : © Gérard Géromini