Publié le 26 juillet 2018
Un face à face énergico-comique entre la mort et un quadra pas très disposé à quitter ce bas monde. Mené avec maestria par une mort exceptionnelle de cynisme et d'humanité... Un vrai petit bijou !

Une nuit d'orage. Des toits qui s'étendent comme un drap gris jusqu'aux pieds de la Tour Eiffel. Et un homme endormi. Une nuit comme tant d'autres. Sauf que celle-ci pourrait bien être la dernière pour ce quadra débonnaire. Car la mort en a décidé ainsi. Et ce que Mort décide... Enfin, en principe. Parce que ce soir, la mort est en avance. Et pour tuer le temps qui reste avant trépas, Mort et mortel vont faire connaissance... Et c'est un joyeux conciliabule qui va découler de cette confrontation. Effets de cape et rires garantis.

Sur un texte à l'écriture fluide et souvent aiguisée, Esteban Perroy et Guano campent des personnages contrastés. Le premier inerprète avec beaucoup de justesse un monsieur-tout-le-monde qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive. Le second incarne une mort caricaturale et caractérielle. Cynique à souhait. Un rôle en or, qui semble taillé à la juste (dé)mesure de Guano.

Texte et jeu d'acteurs sont par ailleurs sublimés par une mise en scène particulièrement alerte, jouant des lumières et des sons avec une précision d'horloger. Brillant. Ajoutons un décor superbe avec un fond de scène fort bien réalisé, chose assez rare dans le festival off pour être soulignée. Preuve qu'intelligence, humour et travail d'orfèvre produisent souvent de vrais bijoux.

 

 



Source : www.ruedutheatre.eu Suivez-nous sur twitter : @ruedutheatre et facebook : facebook.com/ruedutheatre
Avignon - Avignon Off Du 06/07/2018 au 29/07/2018 à 20h40 Au coin la lune 24, rue Buffon 84000 Avignon Téléphone : +33 (0)4 90 39 87 29 . Site du théâtre  

Fluides

de Esteban PERROY

Théâtre
Mise en scène : William MESGUICH
 
Avec : Esteban PERROY, GUANO, Marianne JAMES (voix)
Durée : 1h20 Photo : © DR