Publié le 14 décembre 2017
Entre magie et poésie, ce spectacle d’une heure trente nous fait vivre une expérience surprenante, hors du temps, pour explorer le monde mystérieux des rêves.

« Les rêves sont comme un rébus, une énigme à déchiffrer », énonce Rémi Larrousse en début de spectacle. Sur la scène plongée dans une lumière bleutée, le décor minimaliste est parsemé d’objets énigmatiques : un sablier géant posé sur le bord d’une fenêtre, un bocal vide éclairé par le fond, des nuages stylisés et des petits chapeaux à la Magritte suspendus au plafond, un tableau magnétique et des meubles à tiroirs…

Avant cette entrée en scène, les spectateurs du théâtre du Lucernaire sont invités à noter leur nom, leur signe astrologique et un rêve récent ou un cauchemar sur des petits bouts de papier qui viennent s’accumuler dans le bocal éclairé. Avec ce nouveau et troisième spectacle intitulé « Songes d’un illusionniste », Rémi Larrousse propose de deviner les rêves des spectateurs, « de grands laboratoires de l’imagination ». 

Récompensé à l’âge de 29 ans du Mandrake d’Or, graal les plus grands magiciens, ce jeune artiste polyvalent mélange théâtre, narration, mentalisme et magie. Il nous fait vivre une expérience inédite avec ce spectacle 100% interactif dans une scénographie réglée comme du papier à musique. D'ailleurs, une composition instrumentale originale ponctue les différentes séquences. La lumière prend des teintes rouges dans les moments les plus mystérieux voire effrayants.

Devine-t-il les pensées des spectareurs ? Pratique-t-il l’hypnose, la télépathie ou la manipulation ? Réalise-t-il tout simplement des tours de magie mentale ? Qui n’a jamais assisté à un numéro de mentalisme découvrira avec étonnement ce spectacle dit de « magie nouvelle » comme il en fleurit depuis quelques années. Il suffit de se laisser porter par le récit onirique de ce jeune comédien qui revisite les techniques anciennes de l’illusionnisme et brouille les pistes à merveille. Et la magie opère… 

 



Source : www.ruedutheatre.eu Suivez-nous sur twitter : @ruedutheatre et facebook : facebook.com/ruedutheatre
Paris Du 06/12/2017 au 28/01/2018 à Mardi au samedi à 21h et dimanche à 18h Théâtre le Lucernaire 53 rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris. Métro : Notre-Dame des Champs ou Montparnasse Bienvenue. Téléphone : 01 45 44 57 34. Site du théâtre Réserver  

Songes d'un illusionniste

de Rémi Larrousse

 
Avec : Rémi Larrousse

Conception originale : Rémi Larrousse avec la participation de Benjamin Boudou

Collaboration artistique : Valérie Lesort

Mise en magie, développement : Maxime Schucht, Sylvain Vip

Scénographie: Sarah Bazennerye

Lumière: Florian Guerbe

Musique : Romain Trouillet

Fabrication, construction : Jacques Oursin, Simon Drake, Sagiv Lévy 

 

Durée : 1h30 Photo : © Sven Andersen