Publié le 24 juillet 2017
Ils sont quatre et n'ont (presque) que leur voix pour nous entrainer dans une heure de gaité musicale. Leur voix... et une sacrée dose d'humour. Le talent en plus.

Comme dans toute fratrie qui se respecte, "ça" commence par une dispute. Comme dans toute fratrie qui se respecte, tout se règle bien vite. Et quand la fratrie en question est musicale... ce sont bien évidemment des notes qui mettent tout le monde à l'unisson.

Des notes chantées sur des rythmes... chantés eux aussi. Percussions, basse, contrebasse, tout est à la voix. Tout est à l'envi. Chacun des quatre choristes excellant dans son répertoire. Et des grésillements d'un 33 tour en chapeaux des bigoudènes, de liaisons farfelues en un incroyable cadavre exquis de chansons, de plaines texanes en ambiances flamenca... le quatuor nous entraine dans une folle épopée où l'humour le dispute à la pureté des voix.

Et les gaillards, qui prennent un évident plaisir sur scène, savent communiquer leur enthousiasme à la salle. Avec une mention toute particulière à Bertrand Antigny qui ajoute à ses talents de chanteur / faiseur de rythmes une ébouriffante prestation de comédien. Succès assuré.

Parfois grivois sans jamais être vulgaires, ils savent aussi se faire tendre. Et maintiennent systématiquement le cap d'un humour vif et chaleureux. Ils chantent un quotidien caricaturé et jovial, clignent de l'oeil à certains grands artistes de la scène française, slament ou harmonisent. Le tout sans jamais perdre leur identité. Avec superbe.



Source : www.ruedutheatre.eu Suivez-nous sur twitter : @ruedutheatre et facebook : facebook.com/ruedutheatre
Avignon - off 2017 Du 07/07/2017 au 30/07/2017 à 21h30 Théâtre Buffon 18, rue Buffon 84000 Avignon Téléphone : 04 90 27 36 89.  

Les frères brothers, 20 ans d'humour vocal

de Les frères brothers

Spectacle musical  
Avec : Jean-Christophe Charnay, Vincent Charnay, Bertrand Antigny, Mathieu Ben Hassen
Durée : 1h10 Photo : © Alain Chasseuil