Karine PROST Avignon
Contact
Publié le 24 juillet 2019
Preuve que la poésie contemporaine est tout sauf ringarde, ce spectacle oscille entre rires et émotions. L'occasion de découvrir une fort jolie plume dans un superbe écrin de notes.

Un piano, un micro, un tabouret. Et deux artistes. Un piano, un micro, un tabouret. Des notes et des rimes que les artistes nous envoient en plein coeur. Telle une explosion de confettis colorés. Une déflagation de sensations. Livrées au rythme des mots que Grég Allaeys vient murmurer au bord de son micro. Comme pour nous les dire au creu de l'oreille.

Suggérées ou décrites, les situations oscillent entre humour et tendresse, entre rêve et regrets. Le poète s'amuse du double sens des sons, joue des sonorités et des sens avec art et délicatesse. Il louvoie entre humour cocasse, amusement, tendresse et désespérance. Avec toujours la même maîtrise du rythme et de la poésie.

En contrepoint de ces rimes, les notes de Benoit  Dendievel. Piano et vers mêlés. Les uns s'associant aux autres, se répondant, se soulignant. Dans une combinaison fort habile et pleine d'harmonie. Comme pour nous prouver qu'avec deux fois rien, on peut parfois tout faire. Même un spectacle de grande qualité.

Deux fois rien
Avignon - Avignon Off Du 05/07/2019 au 27/07/2019 à 17h00 Le Magasin Théâtre 31 rue des teinturiers 84000 Avignon Téléphone : 0490861133.  

Deux fois rien

de Grég Allaeys, Benoît Dendievel

Piano-Poésie Théâtre
Mise en scène : Angélique Catel
 
Avec : Grég Allaeys (texte) Benoît Dendievel (piano)
Durée : 1h15 Photo : © SA