Karine PROST Avignon
Contact
Publié le 21 juillet 2019
Drôle, subtile, touchante et sacrément cadencée... Voici une comédie musicale qui porte "diablement" bien son nom. A la fois distrayante et engagée politiquement, elle s'inscrit dans un théâtre citoyen. Bluffant !

Une MJC un peu miteuse, comme il en existe tant. Et deux personnages improbables, croqués à la Deschiens. Martine et Gilles. Deux quinquas qui n'ont définitivement rien de la gueule de jeunes premiers. Mais qui font preuve d'une "certaine sensibilité artistique". Ce n'est pas eux qui le disent, c'est Pôle Emploi qui le souligne dans le bilan de compétence de Martine.

Alors ils se lancent. Avec toute la folie et l'ingénuité des novices, ils créeront une comédie musicale. A deux. Ils chanteront, danseront et feront vivre le roman de Hugo. Le spectacle n'est pas encore terminé, mais qu'importe. Ils sont prêts à soulever des montagnes pour aller au bout du rêve. Et en un tour de chant joyeusement bancal, ils prouvent à tous les amis de la MJC que nos utopies sont à portée de main.

Petit bijou de tendresse, de drôlerie, de précision et de virtuosité, ce "Notre Dame de Paris, l'autre comédie musicale" n'a (presque) rien à envier à sa "grande soeur". On a de la musique, qui tient sacrément bien la route. On a de la comédie, de la vraie qui fait rire. On a du rêve, de la générosité à revendre, des coups de théâtre et des rebondissements.

On s'attache en quelques secondes aux personnages un peu de gingois qui se présentent à nous. Avec leur maladresse, leur envie de bien faire, leurs déceptions et leur courage, ils sont les porte-drapeaux involontaires de tout un monde d'invisibles. Les petites mains de nos usines, de nos cantines, de nos plateformes de livraison. Ces petites mains qui peuvent faire de grandes choses et auxquelles Le Voyageur Debout rend ici un vibrant hommage. Avec Superbe. Et talent.

.

Notre Dame de Paris, l'autre comédie musicale
Avignon - Avignon Off Du 05/07/2019 au 28/07/2019 à 18h10 Espace Roseau Teinturiers 45 rue des Teinturiers Téléphone : +33(0)4 90 03 28 75. Site du théâtre

Relâche le 23 juillet

 

Notre Dame de Paris, l'autre comédie musicale

de Jean-Luc Bosc, Marie-Emilie Nayrand

Théâtre
Mise en scène : Jean-Luc Bosc
 
Avec : Jean-Luc Bosc, Marie-Emilie Nayrand
Durée : 1h20 Photo : © Régis Dondain

Je vous salue Jean-Luc

Et vous Marie-Emilie

Que le succès soit avec vous

Vous êtes applaudis

Avec force et bravo

Et votre travail

Fruit de votre talent est béni.

Admirables acteurs

Créateurs de génie

Jouez pour nous

simples spectateurs

Maintenant

Et à l'heur de vos mots.