Karine PROST Avignon
Contact
Publié le 20 juillet 2019
Un théâtre de poche, des histoires de princesses, de fées et de philtres d'amour. Dans une version opéra magistralement chantée. Une jolie découverte.

Princesse au coeur tendre, Cassandre se meurt d'amour pour un prince qui ne lui accorde aucune de ses grâces. C'est sans compter sur la force des sentiments de la belle et l'inventivité de ses soeurs, pour forcer l'amour du prince. Et vaincre les obstacles que l'exercice maladroit de la magie mettra sur leur route.

Si le conte en lui-même est assez traditionnel - un prince, des princesses, des sortilèges et l'amour vainqueur -  la prestation sort magistralement de l'ordinaire par les airs qui y sont chantés. On est ici à l'opéra. Un opéra un peu conçu comme un patchwork d'airs plus ou moins célèbres. Ce sont ainsi Mozart, Purcell, Handel et autre Rossini (pour n'en citer que quelques uns) qui viennent paver le chemin des trois belles. L'occasion de prouver que l'opéra n'est pas un art élitiste et qu'il ouvre la voie à l'émotion et au rêve. Non seulement le jeune public se laisse entraîner avec facilité dans l'histoire, mais il le fait avec une rare qualité d'écoute.

Une écoute méritée car les artistes exécutent leurs partitions avec beaucoup de grâce et une technique de chant infiniment maitrisée. Pour faire la fine bouche, on regrettera un peu que le jeu de comédiennes ne soit pas toujours à la hauteur du jeu qu'elles exécutent parfaitement lorsqu'elles chantent. Un bémol que les artistes sauront sans nul doute rapidement corriger et qui n'empêche pas le spectacle de ravir son public. Tout âge confondu.

Les Princesses et la lune
Avignon - Avignon Off Du 07/07/2019 au 28/07/2019 à 12h00 Le Forum 20, Place de l'Horloge 84000 Avignon Téléphone : 04 90 85 02 32.

relâche le 22 juillet

 

Les Princesses et la lune

de création collectove

Opéra Jeune Public
Mise en scène : Patrick Zard'
 
Avec : Marielle Boutelier, Sarah Nardon, Margaux Loire, Ornella Bourelly, Sarah Audry
Durée : 55 mn Photo : © Compagnie Lyrika LAB