Temps
Publié le 21 juillet 2019
Une marionnette de bois, de sobres effets sonores, un décor poussant à l’imaginaire, tels sont les ingrédients de ce spectacle contemplatif. Une création tout public de qualité.

Emblématique de la poésie japonaise, le haïku évoque en trois vers un instant fugace observé dans la nature. C'est en s'inspirant de certains d'entre eux, affichés dans le couloir conduisant à la salle, que la compagnie 'Haut Les Mains' a choisi de mettre en scène un spectacle sans parole, à destination du jeune public, mais dont la poésie parle à chacun, quel que soit l'âge.

Dans l'espace scénique, deux artistes évoluent : Frank Stalder (marionettiste) et Zakia En Nassiri (illustratrice sonore). Le premier manipule avec délicatesse et dextérité un petit personnage de bois. La seconde accompagne les mouvements de sonorités issues de différents instruments et accessoires. Ensemble, ils illustrent de petits instants de contemplation. Leur complémentarité donne une harmonie certaine à leur production. Grâce aux différentes interactions avec le public, à la fois visuelles et sonores, le spectacle immerge le spectateur dans l'espace scénique lui-même. Comme pour l'intégrer à l'ensemble.

La compagnie propose ainsi une prestation sensorielle qui invite à la rêverie, dans une atmosphère apaisante et à l'esthétique soignée qui enveloppe toute la salle de spectacle. Il s'agit davantage d'une expérience à admirer et ressentir plutôt qu’à comprendre, ce qui rend le spectacle très accessible, même aux plus jeunes.

Avignon - Avignon Off Du 05/07/2019 au 26/07/2019 à 10h Présence Pasteur Lycée Pasteur 13 rue du Pont Troucas 84000 Avignon Téléphone : 04 32 74 18 54 .

Relâche : 23 juillet

 

Temps

de Franck Stalder, Zakia En Nassiri

Théâtre d'objets Jeune Public
Mise en scène : Franck Stalder
 
Avec : Franck Stalder, Zakia En Nassiri
Durée : 25 min Photo : © Florent Hermet