Une nuit d'orage. Un faisceau de torche perce l'obscurité. Des dialogues de films emplissent l'espace... Ambiance polar garantie. Et soudain, la lumière baigne le plateau. Toute de paillettes vêtue, Trinidad égrène ses idoles. Depuis celles qu'elle avait enfant jusqu'à celles qui inspirèrent l'adulte qu'elle est devenue. De Françoise Dorléac à Héléna Rubinstein en passant par Wonder Woman.
Trinidad dresse ainsi toute une galerie de portraits de femmes qui ont marqué son chemin de vie. Des femmes qui l'ont inspirée, longtemps. Jusqu'à ce qu'elle réalise que l'essentiel est de devenir "soi".
Mais pour raconter le périple de la petite fille qui rêvait de devenir son héroïne du moment à la femme épanouie qu'elle est devenue, Trinidad prend des chemins de traverses. Histoire de rendre hommage à toutes celles qui l'ont précédée et qui ont permis à chacune, aujourd'hui, d'être celle qu'elle désire. Ou celle qu'elle est.
Comme à son habitude, Trinidad agrémente ses histoires de quelques pas de danse, de chansons, en live ou en play-back, d'accents en tout genre et de jonglage de mots. L'ensemble est plaisant, souvent drôle. Mais manque un peu du piquant et du grain de folie qu'on lui connaissait.