Karine PROST Avignon
Contact
Publié le 29 juillet 2018
Des mots, des rythmes, des images, des lumières. Des mots encore. Des mots à entendre, à dire, à répéter. Des mots pour vivre, espérer, lutter. Des mots livrés haut et forts par Narcisse, artiste de génie... qui ne doit, surtout, pas se taire.

Neuf écrans, un guitariste. Et Narcisse. Etonnant personnage que l'on croirait issu d'une autre dimension. Une dimension où des images 70's fraieraient avec des écrans futuristes. Un personnage hors norme qui parle poésie comme d'autres l'argot. Qui parle tolérance, justice, égalité. Dénonce les violences de tout poil. Celles qui rabaissent, celles qui avilissent, celles qui musèlent. Pour nous ouvrir les yeux. Ouvrir la voie à notre voix.

On pourrait sans doute dire que ce spectacle est inclassable. Il ne l'est en réalité pas. Il s'inscrit clairement dans une création citoyenne. Un théâtre musical engagé, de son temps. Un théâtre qui allie comme par magie poèmes et images, écrans et musique. Paroles et vidéo. Pas en cherchant la prouesse technique pour elle-même mais pour la mettre au service d'une idée. Acte artisitique et politique. Associés en un égal talent.

Car du talent, Narcisse n'en manque pas. De son adresse technique à l'incroyable virtuosité de ses textes, il entraîne le public à sa suite. L'air de rien. D'un slam quasi innocent à une organisation scénique bluffante d'esthétique, il construit un spectacle tout en douceur et fermeté. Parce que derrière ses textes, on devine ses rêves de solidarité, d'humanité. De monde plus juste. Dans lequel il nous donne diablement envie de le suivre...

Toi tu te tais
Avignon - Avignon Off Du 06/07/2018 au 29/07/2018 à 13h10 Théâtre La Luna 1 rue Séverine 84000 Avignon Téléphone : 04 90 86 96 28. Site du théâtre  

Toi tu te tais

de Narcisse

Spectacle musical
Mise en scène : Narcisse et Gérard Diggelmann
 
Avec : Narcisse, Pierre Gilardoni
Durée : 1h15 Photo : © Hervé Pfister